Sauvegarder des données (groupes de sociétés)

Sauvegarder des données (groupes de sociétés)

Vous pouvez sauvegarder manuellement les données d'un ou plusieurs groupes de sociétés au sein d'une organisation. Pour plus d'informations sur les groupes de sociétés, consultez l'article Qu'est-ce qu'un groupe de sociétés ?

Pour effectuer une sauvegarde:
  1. Accédez à la page Organisations: Menu Fichier, Organisations.
  2. Dans la liste des organisations, vous avez deux options pour lancer l'assistant de sauvegarde:
    1. Faites un clic droit sur l'organisation concernée et choisissez Sauvegarder:



    2. Sélectionnez l'organisation concernée, puis cliquez sur le bouton Plus, représenté par trois petits points en haut à droite de la page, et choisissez l'option Sauvegarder.

  3. L'assistant de sauvegarde se lance. L'organisation sélectionnée sera activée par défaut. Vous avez la possibilité d'inclure d'autres organisations dans la sauvegarde. Un clic droit permet de sélectionner ou de désélectionner tous les groupes en un seul clic.

    Si plusieurs organisations sont sélectionnées, il ne sera pas possible de choisir les groupes de sociétés spécifiques à sauvegarder; tous les groupes de sociétés des organisations sélectionnées seront inclus dans la sauvegarde. Cliquez sur Suivant.



  4. L'étape Veuillez sélectionner le(s) groupe(s) de sociétés s'affiche uniquement si une seule organisation a été sélectionnée dans l'étape précédente. Choisissez les groupes de sociétés à inclure dans la sauvegarde. Un clic droit permet de sélectionner ou de désélectionner tous les groupes en un seul clic. Cliquez sur Suivant.



  5. Dans l'étape Veuillez définir les paramètres de sauvegarde:
    1. Cliquez sur le bouton Parcourir représenté par trois petits points à droite du champ Dossier pour choisir l'emplacement de destination de la sauvegarde.
    2. Entrez un mot de passe (facultatif) pour protéger la sauvegarde par un mot de passe et crypter les données.



  6. Dans l'étape Fin de l'assistant, un résumé des informations de la sauvegarde s'affiche, cliquez sur Terminer pour finaliser l'opération.



  7. Une fois l'opération terminée, un fichier avec une extension .cheelbackup est créé dans le dossier de destination.

    • Related Articles

    • Restaurer une sauvegarde Cheel

      Pour restaurer une sauvegarde Cheel: Menu Fichier, Nouveau, Restauration de données Cheel: Dans la première étape de l'assistant, sélectionnez l'organisation dans laquelle les données de la sauvegarde seront restaurées. Cliquez sur Suivant. Dans ...
    • Créer une nouvelle société dans un groupe de sociétés (partage de données)

      Lors de la création d'une société, vous pouvez choisir de partager des données avec d'autres sociétés appartenant à un groupe de sociétés. La nouvelle société partagera alors les données du groupe, telles que le plan comptable, le carnet d'adresses, ...
    • Qu'est-ce qu'un groupe de sociétés ?

      Chaque société appartient à un groupe. Une société peut également constituer son propre groupe, ce qui signifie que le groupe ne contient qu'une seule société; c'est d'ailleurs le cas le plus fréquent. Lorsque plusieurs sociétés appartiennent à un ...
    • Qu'est-ce qu'une organisation ?

      Une Organisation représente une base de données. Une organisation peut contenir une Société ou, parfois, plusieurs Sociétés. Ces sociétés sont juridiquement indépendantes, mais liées entre elles. Chaque société au sein du groupe peut avoir des ...
    • Importer une société à partir d'une sauvegarde Winbiz

      Pour importer un fichier de sauvegarde de Winbiz (extension de fichier *.wb_backup) dans une nouvelle société Cheel: Pour importer une société à partir d'une sauvegarde Winbiz: Fichier, Nouveau, Nouvelle société avec import de données. L'assistant de ...
    • Recent Articles

    • Migrer les données de votre infrastructure locale vers Cheel Cloud

      La migration des données de votre infrastructure locale vers Cheel Cloud se fait par organisation. Pour chaque organisation, les étapes suivantes doivent être réalisées: Sauvegarder l'organisation. Créer une organisation sur Cheel Cloud. Restaurer la ...
    • Emplacement des données sur Cheel Cloud

      Héberger vos données sur Cheel Cloud vous apporte plusieurs bénéfices, notamment: Accès en tout temps et en tout lieu: Accédez à vos données depuis n'importe quel ordinateur où Cheel ERP est installé. Données sécurisées: Bénéficiez d'un accès protégé ...
    • Etapes de mise en place d'un Serveur personnalisé (Local)

      Si vous souhaitez héberger les données de Cheel ERP au sein de votre propre infrastructure, à l'étape Emplacement des données, vous pouvez utiliser l'option Serveur personnalisé. Cette option nécessite d'installer ou utiliser un gestionnaire de base ...
    • Créer un Serveur pour enregistrer les paramètres de connexions (Local)

      La fonctionnalité Serveurs permet d'enregistrer de manière centralisée les paramètres de connexion (Adresse du serveur, Identifiants, Moteur de base de données, etc.). L'emplacement peut être local ou distant, et les bases de données supportées sont ...
    • Onglet Notes d'un client

      L’onglet Notes permet d'ajouter des notifications visibles dans les documents commerciaux (offres, factures, etc.) lors de la sélection de l’adresse du client. Pour ajouter une Note à un client: Accédez à la page Client: Menu Adresses, Clients. ...