Sauvegarder une organisation

Sauvegarder une organisation

Vous pouvez sauvegarder manuellement les données d'un ou plusieurs groupes de sociétés au sein d'une organisation. Pour plus d'informations sur les groupes de sociétés, consultez l'article Qu'est-ce qu'un groupe de sociétés ?

Pour effectuer une sauvegarde:
  1. Accédez à la page Organisations: Menu Fichier, Organisations.
  2. Dans la liste des organisations, vous avez deux options pour lancer l'assistant de sauvegarde:
    1. Faites un clic droit sur l'organisation concernée et choisissez Sauvegarder:



    2. Sélectionnez l'organisation concernée, puis cliquez sur le bouton Plus, représenté par trois petits points en haut à droite de la page, et choisissez l'option Sauvegarder.

  3. L'assistant de sauvegarde se lance. L'organisation sélectionnée sera activée par défaut. Vous avez la possibilité d'inclure d'autres organisations dans la sauvegarde. Un clic droit permet de sélectionner ou de désélectionner tous les groupes en un seul clic.

    Si plusieurs organisations sont sélectionnées, il ne sera pas possible de choisir les groupes de sociétés spécifiques à sauvegarder; tous les groupes de sociétés des organisations sélectionnées seront inclus dans la sauvegarde. Cliquez sur Suivant.



  4. L'étape Veuillez sélectionner le(s) groupe(s) de sociétés s'affiche uniquement si une seule organisation a été sélectionnée dans l'étape précédente. Choisissez les groupes de sociétés à inclure dans la sauvegarde. Un clic droit permet de sélectionner ou de désélectionner tous les groupes en un seul clic. Cliquez sur Suivant.



  5. Dans l'étape Veuillez définir les paramètres de sauvegarde:
    1. Cliquez sur le bouton Parcourir représenté par trois petits points à droite du champ Dossier pour choisir l'emplacement de destination de la sauvegarde.
    2. Entrez un mot de passe (facultatif) pour protéger la sauvegarde par un mot de passe et crypter les données.



  6. Dans l'étape Fin de l'assistant, un résumé des informations de la sauvegarde s'affiche, cliquez sur Terminer pour finaliser l'opération.



  7. Une fois l'opération terminée, un fichier avec une extension .cheelbackup est créé dans le dossier de destination.

    • Related Articles

    • Qu'est-ce qu'une organisation ?

      Une Organisation représente une base de données. Une organisation peut contenir une Société ou, parfois, plusieurs Sociétés. Ces sociétés sont juridiquement indépendantes, mais liées entre elles. Chaque société au sein du groupe peut avoir des ...
    • Restaurer une organisation (Restauration de données Cheel)

      Pour restaurer une sauvegarde Cheel : Menu Fichier, Nouveau, Restauration de données Cheel: Dans la première étape de l'assistant, sélectionnez l'organisation dans laquelle les données de la sauvegarde seront restaurées. Cliquez sur Suivant. Dans ...
    • Transférer une organisation depuis un serveur local vers un serveur Cheel (Cloud)

      Pour transférer une ou plusieurs organisations depuis un serveur local vers un serveur Cheel (Cloud), veuillez suivre les étapes suivantes : Créez une sauvegarde de l'Organisation à transférer Créez une nouvelle Organisation sur un Serveur Cheel ...
    • Importer une société à partir d'une sauvegarde Winbiz

      Pour importer un fichier de sauvegarde de Winbiz (extension de fichier *.wb_backup) dans une nouvelle société Cheel: Pour importer une société à partir d'une sauvegarde Winbiz: Fichier, Nouveau, Nouvelle société avec import de données. L'assistant de ...
    • Créer une organisation

      Il est nécessaire de créer une organisation avant de pouvoir y ajouter une ou plusieurs sociétés. L'organisation détermine également l'emplacement de la base de données. Par exemple, les données peuvent être hébergées sur Cheel Cloud ou stockées sur ...
    • Recent Articles

    • Transférer une organisation depuis un serveur local vers un serveur Cheel (Cloud)

      Pour transférer une ou plusieurs organisations depuis un serveur local vers un serveur Cheel (Cloud), veuillez suivre les étapes suivantes : Créez une sauvegarde de l'Organisation à transférer Créez une nouvelle Organisation sur un Serveur Cheel ...
    • Réinitialiser les paramètres d’un élément de salaire selon son type

      Pour réinitialiser les paramètres d’un élément de salaire à ceux définis dans son type : Utilisez la réaffectation manuelle du type pour appliquer à nouveau les réglages par défaut. Affichez la page de l’élément de salaire concerné, puis cliquez sur ...
    • Créer ou modifier un type d’élément de salaire

      Un Type d’élément de salaire définit les principaux paramètres à appliquer aux éléments associés (signe, base de calcul, type de calcul, bases, certificat de salaire, etc.). Il permet ainsi de simplifier le paramétrage ou de réappliquer facilement la ...
    • Nouveautés et améliorations 2025

      Les nouveautés et améliorations sont désormais consultables sur notre site Web à l’adresse suivante: https://cheel.ch/nouveautes
    • Calculer le 13ème salaire

      L’élément de salaire 1200 13ème salaire est créé automatiquement lors de la création de la société. Il utilise la base de calcul 13ème salaire: Fonctionnement de la base de calcul 13ème salaire Lors de l’insertion de l’élément 1200 13ème salaire (ou ...