Communications d'une entreprise

Communications d'une entreprise

L'onglet Communications vous permet d'ajouter des numéros de téléphone et des adresses email à l'entreprise. Pour ajouter un numéro de téléphone ou une adresse email:
  1. Si la page Entreprise n'est pas affichée:
    1. Accédez à la page Entreprises: Menu AdressesEntreprises.
    2. Double-cliquez sur l'entreprise concernée pour l'ouvrir.
  2. Dans la page Entreprise, l'onglet Communication s'affiche par défaut. Cet onglet est composé de deux zones: La zone Téléphones et la zone Emails. Renseignez les champs requis:



    1. Zone Téléphones:
      Pour ajouter un nouveau numéro de téléphone:
      1. Cliquez sur le bouton Nouveau  situé en bas à gauche de la zone Téléphones.
      2. Dans la page Nouveau téléphone, renseignez les champs:



        1. Type de téléphone: Mobile, Fixe, Whatsapp, Fax.
        2. Numéro: Numéro de téléphone.
        3. Description: (facultatif) Indiquez une remarque ou un commentaire sur ce numéro (ex. : Principal, Direct, etc.)
      3. Validez le numéro de téléphone en cliquant sur le bouton OK  . 

    2. Zone Emails
      Pour ajouter un nouvel email:
      1. Cliquez sur le bouton Nouveau  situé en bas à gauche de la zone Emails.
      2. Dans la page Nouvel email, renseignez les champs: 



        1. Type d'email: Principal, Bureau, Facturation ou Domicile. 
        2. Email: Adresse email.
        3. Nom de l’expéditeur: (facultatif) Indiquez le nom qui s’affichera comme expéditeur dans les messages envoyés.
        4. Description: (facultatif) Indiquez le type d’adresse ou son usage (ex. : Professionnel, Personnel, Facturation, etc.).

      3. Validez l'adresse email en cliquant sur le bouton OK  . 
  3. Validez les informations entrées dans l'onglet Communications en cliquant sur le bouton OK  .

    • Related Articles

    • Créer l'adresse d'une entreprise manuellement

      Pour saisir manuellement les données d'une entreprise sans utiliser l'annuaire du registre IDE (registre de l'Office fédéral de la statistique): Accédez à la page Entreprises: Menu Adresses, Entreprises. Cliquez sur le bouton Nouveau en haut à droite ...
    • Données de l'Office Fédéral de la Statistique d'une entreprise

      L’onglet Office Fédéral de la Statistique vous permet de saisir des informations statistiques sur l'entreprise. Pour compléter les données statistiques: Si la page Entreprise n'est pas affichée: Accédez à la page Entreprises: Menu Adresses, ...
    • Données TVA d'une entreprise

      L'onglet TVA permet de saisir les informations relatives à la TVA, comme le numéro de TVA et le mode d’assujettissement de l’entreprise. Pour ajouter ou modifier les données TVA de l'entreprise: Si la page Entreprise n'est pas affichée: Accédez à la ...
    • Données du Registre du commerce d'une entreprise

      L'onglet Registre du commerce vous permet d'entrer les données officielles de l'entreprise telles qu'enregistrées au Registre du commerce. Si vous créez une entreprise à partir du Registre des Entreprises, ces informations sont automatiquement ...
    • Adresses complémentaires d'une entreprise

      L'onglet Adresses complémentaires vous permet d'ajouter des adresses supplémentaires pour l'entreprise, par exemple si l'adresse de facturation diffère de l'adresse de livraison ou si l'entreprise dispose de plusieurs sites ou succursales. Pour ...