Contacts d'une entreprise
L'onglet Contacts vous permet d'ajouter des personnes de contact au sein de l'entreprise. Pour ajouter un nouveau contact:
- Si la page Entreprise n'est pas affichée:
- Accédez à la page Entreprises: Menu Adresses, Entreprises.
- Double-cliquez sur l'entreprise concernée pour l'ouvrir.
- Dans la page Entreprise, cliquez sur l'onglet Contacts, puis sur le bouton Nouveau
situé en bas à gauche de l'onglet. - Dans la page Recherche, entrez le nom de la personne dans le champ Nom et cliquez sur le bouton Chercher. La recherche s'effectue parmi les personnes déjà enregistrées dans la liste des personnes (menu Adresses, Personnes):

- En fonction du résultat de la recherche, effectuez l'une des opérations suivantes:
- Si la personne apparaît dans les résultats de recherche, double-cliquez sur la ligne correspondante ou cliquez sur le bouton Sélectionner et continuer
.
- Si la personne n'apparaît pas dans les résultats de recherche, entrez manuellement ses informations. Procédez comme suit:
- Cliquez sur le bouton Créer une nouvelle personne
situé en haut à droite de la page Recherche.
- La page Nouvelle personne s'affiche.
- Renseignez les coordonnées de la personne. Pour plus d’informations, référez-vous à l’article Créer une personne.
- Validez la Personne en cliquant sur le bouton OK
.
- La page Contact s'affiche. Cette page permet de renseigner les informations de la Personne en tant que contact au sein de l'Entreprise. Renseignez les champs requis:

- Fonction: Fonction de la personne dans l'entreprise. Pour ajouter ou modifier des fonctions, cliquez sur le bouton Gérer représenté par les trois petits points … à droite de la liste déroulante Fonction.
- Adresse: Adresse du lieu de travail. L'adresse principale correspond à l'adresse affichée dans la carte de visite (adresse par défaut). Si des adresses complémentaires ont été créées dans l'entreprise, vous pouvez les sélectionner dans la liste déroulante. Pour créer ou modifier une adresse complémentaire d'une entreprise, référez-vous à l'article Adresses complémentaires d'une entreprise.
- Téléphones: Numéros de téléphone professionnels.
- Internet: Adresses email professionnelles.
- Validez le contact de l'entreprise en cliquant sur le bouton OK
.
Related Articles
Données de l'Office Fédéral de la Statistique d'une entreprise
L’onglet Office Fédéral de la Statistique vous permet de saisir des informations statistiques sur l'entreprise. Pour compléter les données statistiques: Si la page Entreprise n'est pas affichée: Accédez à la page Entreprises: Menu Adresses, ...
Données TVA d'une entreprise
L'onglet TVA permet de saisir les informations relatives à la TVA, comme le numéro de TVA et le mode d’assujettissement de l’entreprise. Pour ajouter ou modifier les données TVA de l'entreprise: Si la page Entreprise n'est pas affichée: Accédez à la ...
Données du Registre du commerce d'une entreprise
L'onglet Registre du commerce vous permet d'entrer les données officielles de l'entreprise telles qu'enregistrées au Registre du commerce. Si vous créez une entreprise à partir du Registre des Entreprises, ces informations sont automatiquement ...
Adresses complémentaires d'une entreprise
L'onglet Adresses complémentaires vous permet d'ajouter des adresses supplémentaires pour l'entreprise, par exemple si l'adresse de facturation diffère de l'adresse de livraison ou si l'entreprise dispose de plusieurs sites ou succursales. Pour ...
Créer l'adresse d'une entreprise à partir du Registre des Entreprises
Vous pouvez récupérer automatiquement les données d'une entreprise depuis le registre IDE (registre de l'Office fédéral de la statistique). Les informations suivantes sont récupérées: raison sociale, adresse, numéro IDE, forme juridique, numéro de ...
Recent Articles
Erreur lors de l'importation d'un fichier camt.053 - Valeur obligatoire: compte bancaire
Situation Lors de l'importation d'un relevé bancaire camt.053 en format XML, l'importation débute puis le message suivant est affiché : Valeur obligatoire : compte bancaire Cause Le fichier camt.053 contient une ou plusieurs sections <Stmt> ...
Erreur lors de l'importation d'un décompte TVA en XML sur le portail de l'AFC
Situation Vous avez créé un fichier XML à partir d'un décompte TVA de Cheel. Vous vous connnectez au portail TVA de l'AFC pour Décompter la TVA. Quand vous importez ce fichier XML, une erreur est affichée: Erreur lors de l'importation des données Le ...
Erreur lors du démarrage : Accès refusé
Situation Vous travaillez sur un serveur d'applications (Terminal Server, Citrix ou similaire). Lors du démarrage de Cheel, le message suivant est affiché : Accès refusé L'application est fermée sans avoir pu démarrer. Cause L'application Cheel est ...
Installer Cheel
Vous pouvez installer Cheel sur autant d'ordinateurs Windows que vous désirez : Installer Cheel.
Commander des licences
Chaque utilisateur doit avoir une licence pour accéder à Cheel. Utilisez les licences pour déterminer quels utilisateurs ont accès aux différents modules (Comptabilité, Salaires, Ventes, etc.). Les licences ont des coûts variables selon le nombre de ...