Données TVA d'une entreprise
L'onglet TVA permet de saisir les informations relatives à la TVA, comme le numéro de TVA et le mode d’assujettissement de l’entreprise. Pour ajouter ou modifier les données TVA de l'entreprise:
- Si la page Entreprise n'est pas affichée:
- Accédez à la page Entreprises: Menu Adresses, Entreprises.
- Double-cliquez sur l'entreprise concernée pour l'ouvrir.
- Dans la page Entreprise cliquez sur l'onglet TVA:
- Si aucun assujettissement n'est défini, cliquez sur le bouton Nouveau situé en bas à gauche de l'onglet.
- Si un assujettissement est présent, double-cliquez sur l'assujettissement pour l'ouvrir.
- Dans la page qui s'affiche, renseignez les champs requis:
- Statut: Indication de l'assujettissement ou non de l'entreprise à la TVA.
- N° TVA: Numéro de TVA de l'entreprise.
- Début: Date de début de l'assujettissement.
- Fin: Date de fin de l'assujettissement. Si l'assujettissement est en cours, laissez ce champ vide.
- IDE du groupe d'imposition TVA: Numéro du groupe d'imposition TVA auquel appartient l'entreprise.
- Validez le mode d'assujettissement de l'entreprise en cliquant sur le bouton OK .
Pour plus d'informations sur le paramétrage du mode assujettissement et des chiffres et taux de TVA dans votre société, cliquez
ici.
Related Articles
Données du Registre du commerce d'une entreprise
L'onglet Registre du commerce vous permet d'entrer les données officielles de l'entreprise telles qu'enregistrées au Registre du commerce. Si vous créez une entreprise à partir du Registre des Entreprises, ces informations sont automatiquement ...
Données de l'Office Fédéral de la Statistique d'une entreprise
L’onglet Office Fédéral de la Statistique vous permet de saisir des informations statistiques sur l'entreprise. Pour compléter les données statistiques: Si la page Entreprise n'est pas affichée: Accédez à la page Entreprises: Menu Adresses, ...
Adresses complémentaires d'une entreprise
L'onglet Adresses complémentaires vous permet d'ajouter des adresses supplémentaires pour l'entreprise, par exemple si l'adresse de facturation diffère de l'adresse de livraison ou si l'entreprise dispose de plusieurs sites ou succursales. Pour ...
Contacts d'une entreprise
L'onglet Contacts vous permet d'ajouter des personnes de contact au sein de l'entreprise. Pour ajouter un nouveau contact: Si la page Entreprise n'est pas affichée: Accédez à la page Entreprises: Menu Adresses, Entreprises. Double-cliquez sur ...
Créer l'adresse d'une entreprise à partir du Registre des Entreprises
Vous pouvez récupérer automatiquement les données d'une entreprise depuis le registre IDE (registre de l'Office fédéral de la statistique). Les informations suivantes sont récupérées: raison sociale, adresse, numéro IDE, forme juridique, numéro de ...
Recent Articles
Migrer les données de votre infrastructure locale vers Cheel Cloud
La migration des données de votre infrastructure locale vers Cheel Cloud se fait par organisation. Pour chaque organisation, les étapes suivantes doivent être réalisées: Sauvegarder l'organisation. Créer une organisation sur Cheel Cloud. Restaurer la ...
Emplacement des données sur Cheel Cloud
Héberger vos données sur Cheel Cloud vous apporte plusieurs bénéfices, notamment: Accès en tout temps et en tout lieu: Accédez à vos données depuis n'importe quel ordinateur où Cheel ERP est installé. Données sécurisées: Bénéficiez d'un accès protégé ...
Etapes de mise en place d'un Serveur personnalisé (Local)
Si vous souhaitez héberger les données de Cheel ERP au sein de votre propre infrastructure, à l'étape Emplacement des données, vous pouvez utiliser l'option Serveur personnalisé. Cette option nécessite d'installer ou utiliser un gestionnaire de base ...
Créer un Serveur pour enregistrer les paramètres de connexions (Local)
La fonctionnalité Serveurs permet d'enregistrer de manière centralisée les paramètres de connexion (Adresse du serveur, Identifiants, Moteur de base de données, etc.). L'emplacement peut être local ou distant, et les bases de données supportées sont ...
Onglet Notes d'un client
L’onglet Notes permet d'ajouter des notifications visibles dans les documents commerciaux (offres, factures, etc.) lors de la sélection de l’adresse du client. Pour ajouter une Note à un client: Accédez à la page Client: Menu Adresses, Clients. ...