Définir une tabelle pour modifier un montant à partir d’une date donnée

Définir une tabelle pour modifier un montant à partir d’une date donnée

Dans la page Détail d’un élément de salaire d’un(e) salarié(e), les éléments avec une base de calcul Montant libre (ex. : salaire mensuel, salaire horaire) permettent de définir des bases (des montants) à appliquer dans le décompte de salaire à partir d’une date spécifique. Par exemple, le salaire mensuel peut être configuré pour intégrer une augmentation à une date donnée:



Pour créer une tabelle dans un élément de salaire:
  1. Dans l’onglet Éléments de salaire d’un salarié, ouvrez la configuration existante ou créez-en une nouvelle.
  2. Dans la page Configuration des éléments de salaire, ouvrez un élément existant ou ajoutez-en un nouveau avec une base de calcul Montant libre.
  3. Dans la page Détail de l’élément de salaire, sélectionnez Tabelle dans le champ Type de base. La zone associée à la tabelle s’affiche:  



  4. Pour ajouter une nouvelle base de l’élément de salaire, cliquez sur le bouton Nouveau  situé en bas à gauche de la zone associée à la tabelle.  
  5. La Page Nouvelle base de l’élément de salaire s’affiche. Complétez les champs:



    1. Valide dès: Date de début de prise en compte de la nouvelle base pour le calcul du salaire.
    2. Montant: Montant de la nouvelle base.

  6. Cliquez sur le bouton OK  pour valider la Nouvelle base de la tablle.
  7. Pour ajouter d’autres bases, cliquez sur le bouton Nouveau  situé en bas à gauche de zone associée à la tabelle.
  8. Cliquez sur le bouton OK  pour valider et fermer le Détail de l’élément de salaire.

    • Related Articles

    • Ajouter un élément de salaire dans un(e) salarié(e)

      Pour ajouter des éléments de salaire dans une Configuration des éléments de salaire d’un(e) salarié(e): Dans la page Salarié(e), activez l'onglet Éléments de salaire, puis: Cliquez sur le bouton Nouveau en bas à gauche de l’onglet pour créer une ...
    • Onglet Éléments de salaire d'un(e) salarié(e)

      L'onglet Éléments de salaire sert à ajouter les lignes du décompte, comme le salaire de base, les primes, les cotisations sociales ou les impôts à la source. Pour chaque modification, ajoutez une entrée avec la date de validité des nouvelles données: ...
    • Copier les Éléments de salaire d'un(e) autre salarié(e)

      Depuis la page d’un salarié, il est possible de copier les éléments de salaire d’un autre salarié: Dans la page Salarié(e), activez l'onglet Éléments de salaire, puis: Cliquez sur le bouton Nouveau en bas à gauche de l’onglet pour créer une Nouvelle ...
    • Créer ou modifier un élément de salaire

      Les éléments de salaire sont les lignes de bonifications et de déductions (ex. : salaire mensuel, primes, cotisation AVS, AC, LPP, impôts à la source, etc.) qui composent les décomptes de salaire. Par défaut, une liste d’éléments est générée ...
    • Modifier un élément de salaire d’un détail de calcul

      Pour modifier un élément de salaire d’un détail de calcul: Dans la page Détail du calcul de salaire du(de la) salarié(e) concerné(e), double-cliquez sur l’élément de salaire à modifier. La page Élément de salaire du calcul de salaire s’affiche. ...
    • Recent Articles

    • Importer les barèmes de l’impôt à la source

      Importer les barèmes de tous les cantons Pour importer en une seule opération les barèmes de l’impôt à la source pour tous les cantons où les salariés sont soumis à cet impôt: Accédez à la page Données cantonales: Menu Ressources humaines, Salaires, ...
    • Onglet Impôt à la source d'un(e) salarié(e)

      L'onglet Impôt à la source permet de configurer les informations du salarié pour appliquer le barème de la tabelle cantonale d'impôt à la source (IS). Pour chaque modification, ajoutez une entrée avec la date de validité des nouvelles données: Pour ...
    • Configurer le modèle de calcul de l’impôt à la source (annuel ou mensuel) par canton

      Pour chaque canton, il est essentiel de définir si le calcul de l’impôt à la source suit un modèle mensuel ou annuel. Sans cette configuration, l’impôt à la source ne sera pas calculé dans le décompte de salaire. Le modèle mensuel est calculé sur les ...
    • Données cantonales

      La fonctionnalité Données cantonales (menu Ressources humaines, Salaires, Données de base, Assurances, Données cantonales) permet de: Importer les barèmes de l’impôt à la source pour tous les cantons où les salariés sont soumis à cet impôt; ...
    • Ajouter un temps de travail au lieu de travail

      Le temps de travail d’un lieu de travail indique le type d’heures et le nombre d’heures hebdomadaires. Ces données sont destinées à l’Office fédéral de la statistique (OFS). Pour ajouter ou modifier un temps de travail: Dans la page Lieu de travail: ...