Installer SQL Server Management Studio (SSMS)

Installer SQL Server Management Studio (SSMS)

SQL Server Management Studio (SSMS) est un outil de Microsoft qui vous permet d'administrer les bases de données SQL Server. L'installation de cet outil n'est pas obligatoire mais se révèle utile pour créer des connexions et gérer la sécurité de vos bases de données.

1. Télécharger SQL Server Management Studio (SSMS) 

  1. Vous pouvez télécharger cet outil dans la page ci-après:
    Télécharger SQL Server Management Studio (SSMS) - SQL Server Management Studio (SSMS) | Microsoft Learn

  2. Pour télécharger la version française, sélectionnez Français dans les langues disponibles de la page: 

2. Installer SQL Server Management Studio (SSMS) 

  1. Double-cliquez sur le fichier téléchargé:


  2. Cliquez sur Installer:


  3. Un message vous informe que l'installation est terminée avec succès. Cliquez sur Fermer:


3. Créer un nouvel utilisateur 

Pour créer un nouvel utilisateur avec SSMS:
  1. Ouvrez le programme SSMS:
     

  2. Cliquez sur Connexion :


  3. Dans l'Explorateur d'objets :
    a) Développez Sécurité
    b) Effectuez un clic droit sur Connexions et sélectionnez Nouvelle connexion:


  4. Dans le formulaire Nouvelle connexion:
    a) Entrez un Nom d'accès
    b) Sélectionnez Authentification SQL Server et entrez un mot de passe
    c) Décochez Appliquer la stratégie de mot de passe:


  5. Toujours dans formulaire Nouvelle connexion, sélectionnez Rôles du serveur et activez sysadmin. Cliquez sur OK:


  6. Une nouvelle connexion a été créée:


Le Nom d'accès et le mot de passe de l'étape 5 sont à entrer lors de la création d'une nouvelle organisation:


    • Related Articles

    • Installer SQL Server Express

      Avant de démarrer Cheel ERP, vous devez avoir installé un gestionnaire de base de données. L’installation de la base de données est une opération qui est généralement réalisée par un informaticien ou un utilisateur ayant les connaissances techniques ...
    • Installer Cheel

      Après avoir créé votre compte Cheel conformément aux instructions de l'article Créer votre compte Cheel, vous pouvez procéder au téléchargement et à l'installation de l'application. 1. Prérequis Vous pouvez installer Cheel sur un ou plusieurs ...
    • Installer un VPN pour les connexions distantes à votre base de données

      Pourquoi utiliser un VPN Un VPN (Virtual Private Network) est un système permettant de créer une connexion sécurisée entre un ordinateur et un réseau informatique ou entre deux réseaux informatiques. Cette connexion sécurisée est particulièrement ...
    • Etapes de mise en place d'un Serveur personnalisé (Local)

      Si vous souhaitez héberger les données de Cheel ERP au sein de votre propre infrastructure, à l'étape Emplacement des données, vous pouvez utiliser l'option Serveur personnalisé. Cette option nécessite d'installer ou utiliser un gestionnaire de base ...
    • Créer un Serveur pour enregistrer les paramètres de connexions (Local)

      La fonctionnalité Serveurs permet d'enregistrer de manière centralisée les paramètres de connexion (Adresse du serveur, Identifiants, Moteur de base de données, etc.). L'emplacement peut être local ou distant, et les bases de données supportées sont ...
    • Recent Articles

    • Erreur lors du démarrage : Accès refusé

      Situation Vous travaillez sur un serveur d'applications (Terminal Server, Citrix ou similaire). Lors du démarrage de Cheel, le message suivant est affiché : Accès refusé L'application est fermée sans avoir pu démarrer. Cause L'application Cheel est ...
    • Installer Cheel

      Vous pouvez installer Cheel sur autant d'ordinateurs Windows que vous désirez : Installer Cheel.
    • Commander des licences

      Chaque utilisateur doit avoir une licence pour accéder à Cheel. Utilisez les licences pour déterminer quels utilisateurs ont accès aux différents modules (Comptabilité, Salaires, Ventes, etc.). Les licences ont des coûts variables selon le nombre de ...
    • Créer manuellement une écriture de différence de change

      Vous pouvez créer manuellement une écriture de différence de change en procédant de la manière suivante. Créez une écriture simple (ou multiple). Sélectionnez le Compte en devise et un Compte de Différence de change (gain ou perte) Cliquez sur le ...
    • Accès rapide aux éléments d’une liste déroulante

      Dans certaines listes déroulantes, trois petits points ... apparaissent à droite du champ. En cliquant sur ces points, vous accédez directement à la page où vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer les éléments affichés dans la liste. Dans ...