Configuration de la LPP

Configuration de la LPP

La configuration de LPP inclut les plafonds et les limites minimums définis par les normes légales. Lors de chaque modification des limites et montants, ajoutez une nouvelle ligne en indiquant la date de validité des nouvelles données:


La configuration LPP s’applique aux éléments de salaire dont la base de calcul est le Salaire LPP (ex. : 5050 Cotisation LPP coordonnée):



 Pour Pour ajouter ou modifier une Configuration LPP:
  1. Accédez à la page Configuration LPP: Menu Ressources humaines, Salaires, Données de base, Assurances, Configuration LPP.
  2. Dans la page Configuration LPP:
    1. Cliquez sur le bouton Nouveau  en haut à droite de la page pour créer une nouvelle Configuration LPP; ou
    2. Double-cliquez sur la ligne de Configuration LPP à modifier.
  3. Dans la page Configuration LPP, renseignez les champs:  



    1. Valide dès: Date à partir de laquelle la nouvelle configuration sera appliquée.
    2. Salaire minimal (seuil d’entrée LPP): Salaire minimum à partir duquel une personne est obligatoirement assurée.
    3. Déduction de coordination: Somme déduite du salaire annuel pour calculer le salaire coordonné, base du calcul des cotisations LPP.
    4. Limite supérieure du salaire: Salaire maximal pris en compte pour les cotisations LPP.
    5. Salaire coordonné maximal: Partie du salaire assurée pour la LPP après la déduction de coordination, basée sur le plafond de salaire annuel.
    6. Salaire coordonné minimal: Montant minimum du salaire pris en compte pour le calcul des cotisations LPP, après application de la déduction de coordination.
  4. Validez la création de la nouvelle Configuration LPP en cliquant sur le bouton OK   

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