Recalculer un décompte de salaire
Lorsque le décompte de salaire a déjà été calculé, l’option Recalculer le salaire permet de mettre à jour les taux et les bases des éléments de salaires, si des modifications doivent être reportées dans le décompte. Les modifications à reporter incluent les cas suivants:
- Modification des taux, des coefficients ou des bases dans les éléments de salaire;
Modification des taux ou des limites dans les solutions d’assurance;
Changement du barème d’imposition à la source d’un salarié.
Toutes les modifications effectuées sur un décompte de salaire après son calcul (ex. : ajout d’heures pour un salaire horaire, ajout, modification ou suppression d’éléments de salaire) sont conservées lors du recalcul du salaire.
Pour recalculer un décompte de salaire:
- Ouvrez le décompte de salaires du salarié concerné
- Dans la page Détail du calcul de salaire,
- Faites un clic droit sur la liste des éléments de salaire, puis sélectionnez Recalculer le salaire dans le menu contextuel; ou
- Cliquez sur le bouton Plus en haute à droite et sélectionnez Recalculer le salaire:

- Le décompte de salaire a été recalculé.

Il est également possible de supprimer le calcul d’un salarié et d’en générer un nouveau. Dans ce cas, toutes les modifications effectuées sur un décompte de salaire après son calcul (ex. : ajout d’heures pour un salaire horaire, ajout, modification ou suppression d’éléments de salaire) seront perdues. Pour plus d’informations, consultez l’article
Recréer un décompte de salaire d’un(une) salarié(e).
Related Articles
Modifier un élément de salaire d’un détail de calcul
Pour modifier un élément de salaire d’un détail de calcul: Dans la page Détail du calcul de salaire du(de la) salarié(e) concerné(e), double-cliquez sur l’élément de salaire à modifier. La page Élément de salaire du calcul de salaire s’affiche. ...
Recréer un décompte de salaire
Pour générer à nouveau un décompte de salaire, vous pouvez supprimer le calcul existant, puis le recréer. Pour recréer un décompte de salaire d’un(e) salarié(e): Dans la page Calcul de salaire de la période concernée, supprimez le calcul du salarié à ...
Ajouter un nouvel élément de salaire dans un détail de calcul
Pour ajouter un nouvel élément de salaire dans un détail de calcul: Dans la page Détail du calcul de salaire du(de la) salarié(e) concerné(e): Faites un clic droit sur l’une des lignes des éléments de salaire, puis sélectionnez Nouveau dans le menu ...
Supprimer un élément de salaire dans un détail de calcul
Pour supprimer un élément de salaire dans un détail de calcul: Dans la page Détail du calcul de salaire du salarié concerné: Faites un clic droit sur la ligne de l'élément de salaire concerné, puis sélectionnez Supprimer dans le menu contextuel; ou ...
Étapes de traitement des salaire
Le Traitement des salaires désigne l’ensemble des opérations consistant à calculer, payer et comptabiliser les rémunérations des salarié(e)s. Pour le traitement des salaires, veuillez suivre les étapes suivantes: Si la période de calcul souhaitée ...
Recent Articles
Réinitialiser les paramètres d’un élément de salaire selon son type
Pour réinitialiser les paramètres d’un élément de salaire à ceux définis dans son type : Utilisez la réaffectation manuelle du type pour appliquer à nouveau les réglages par défaut. Affichez la page de l’élément de salaire concerné, puis cliquez sur ...
Créer ou modifier un type d’élément de salaire
Un Type d’élément de salaire définit les principaux paramètres à appliquer aux éléments associés (signe, base de calcul, type de calcul, bases, certificat de salaire, etc.). Il permet ainsi de simplifier le paramétrage ou de réappliquer facilement la ...
Nouveautés et améliorations 2025
Les nouveautés et améliorations sont désormais consultables sur notre site Web à l’adresse suivante: https://cheel.ch/nouveautes
Calculer le 13ème salaire
L’élément de salaire 1200 13ème salaire est créé automatiquement lors de la création de la société. Il utilise la base de calcul 13ème salaire: Fonctionnement de la base de calcul 13ème salaire Lors de l’insertion de l’élément 1200 13ème salaire (ou ...
Comptabiliser la part employeur
La comptabilisation des charges sociales employeur s’effectue automatiquement lors du traitement des salaires. Les écritures sont générées si la comptabilisation des charges d’entreprise est activée. Étape 1 – Saisir les taux employeurs Saisir le ...