Recalculer un décompte de salaire

Recalculer un décompte de salaire

Lorsque le décompte de salaire a déjà été calculé, l’option Recalculer le salaire permet de mettre à jour les taux et les bases des éléments de salaires, si des modifications doivent être reportées dans le décompte. Les modifications à reporter incluent les cas suivants:
  1. Modification des taux, des coefficients ou des bases dans les éléments de salaire;
  2. Modification des taux ou des limites dans les solutions d’assurance;
  3. Changement du barème d’imposition à la source d’un salarié.
Toutes les modifications effectuées sur un décompte de salaire après son calcul (ex. : ajout d’heures pour un salaire horaire, ajout, modification ou suppression d’éléments de salaire) sont conservées lors du recalcul du salaire.

Pour recalculer un décompte de salaire:
  1. Ouvrez le décompte de salaires du salarié concerné
  2. Dans la page Détail du calcul de salaire,
    1. Faites un clic droit sur la liste des éléments de salaire, puis sélectionnez Recalculer le salaire dans le menu contextuel; ou
    2. Cliquez sur le bouton Plus en haute à droite et sélectionnez Recalculer le salaire



  3. Le décompte de salaire a été recalculé.
Info
Il est également possible de supprimer le calcul d’un salarié et d’en générer un nouveau. Dans ce cas, toutes les modifications effectuées sur un décompte de salaire après son calcul (ex. : ajout d’heures pour un salaire horaire, ajout, modification ou suppression d’éléments de salaire) seront perdues. Pour plus d’informations, consultez l’article Recréer un décompte de salaire d’un(une) salarié(e).

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