Créer l'adresse d'une entreprise manuellement

Créer l'adresse d'une entreprise manuellement

Pour saisir manuellement les données d'une entreprise sans utiliser l'annuaire du registre IDE (registre de l'Office fédéral de la statistique):
  1. Accédez à la page Entreprises: Menu Adresses, Entreprises.
  2. Cliquez sur le bouton Nouveau  en haut à droite de la page. 
  3. Dans la fenêtre de Recherche, cliquez sur le bouton Créer une nouvelle entreprise  en haut à droite de la page.
  4. La page Nouvelle adresse s'affiche. Renseignez les champs requis dans les trois onglets: Adresse, Emplacement et Note :

    1. Onglet Adresse:



      1. Zone Raison sociale:
        1. Intitulé: Dénomination officielle de l’entreprise, par exemple, Fiduciaire ou Bureau d’études, etc.
        2. Raison sociale: Nom commercial de l'entreprise.
        3. Complément de nomInformations supplémentaires, telles qu’un service, une zone industrielle, un bâtiment, une personne, etc.
        4. C/oPersonne ou entreprise recevant le courrier pour le destinataire final. Pour information, C/o dans une adresse signifie "care of," qui se traduit en français par "chez."

      2. Zone Adresse:
        1. Rue et N°: Adresse de l’entreprise.
        2. Complément d'adresse: Informations supplémentaires pour localiser précisément l’entreprise, par exemple le nom du bâtiment, l'étage, etc.
        3. Case postale: Case postale.
        4. Code postal: Numéro postal et localité.
        5. Pays: Pays où se trouve l’entreprise.
        6. Canton, région: Canton et Commune de l'entreprise selon la liste de l'Office fédéral de la statistique. Ces champs s’activent lorsque vous sélectionnez le pays.

    1. Onglet Emplacement: Coordonnées géographiques correspondant à l'adresse de l’entreprise.
    2. Onglet Note: Remarque concernant l’entreprise.

  5. Lorsque l'entreprise est créée, la page Entreprise s'affiche. Vous pouvez entrer diverses informations, telles que les communications, les contacts, les adresses complémentaires, etc.  Pour plus d'informations, référez-vous à l'article Renseigner les données de l'entreprise.
  6. Validez l'entreprise en cliquant sur le bouton OK  


    • Related Articles

    • Adresses complémentaires d'une entreprise

      L'onglet Adresses complémentaires vous permet d'ajouter des adresses supplémentaires pour l'entreprise, par exemple si l'adresse de facturation diffère de l'adresse de livraison ou si l'entreprise dispose de plusieurs sites ou succursales. Pour ...
    • Contacts d'une entreprise

      L'onglet Contacts vous permet d'ajouter des personnes de contact au sein de l'entreprise. Pour ajouter un nouveau contact: Si la page Entreprise n'est pas affichée: Accédez à la page Entreprises: Menu Adresses, Entreprises. Double-cliquez sur ...
    • Créer l'adresse d'une entreprise à partir du Registre des Entreprises

      Vous pouvez récupérer automatiquement les données d'une entreprise depuis le registre IDE (registre de l'Office fédéral de la statistique). Les informations suivantes sont récupérées: raison sociale, adresse, numéro IDE, forme juridique, numéro de ...
    • Modifier l'adresse d'une entreprise

      Pour consulter ou modifier l'adresse d'une entreprise: Si la page Entreprise n'est pas affichée: Accédez à la page Entreprises: Menu Adresses, Entreprises. Double-cliquez sur l’entreprise souhaitée pour l’ouvrir. Dans la zone d'adresse de la page ...
    • Données de l'Office Fédéral de la Statistique d'une entreprise

      L’onglet Office Fédéral de la Statistique vous permet de saisir des informations statistiques sur l'entreprise. Pour compléter les données statistiques: Si la page Entreprise n'est pas affichée: Accédez à la page Entreprises: Menu Adresses, ...
    • Recent Articles

    • Erreur lors de l'importation d'un fichier camt.053 - Valeur obligatoire: compte bancaire

      Situation Lors de l'importation d'un relevé bancaire camt.053 en format XML, l'importation débute puis le message suivant est affiché : Valeur obligatoire : compte bancaire Cause Le fichier camt.053 contient une ou plusieurs sections <Stmt> ...
    • Erreur lors de l'importation d'un décompte TVA en XML sur le portail de l'AFC

      Situation Vous avez créé un fichier XML à partir d'un décompte TVA de Cheel. Vous vous connnectez au portail TVA de l'AFC pour Décompter la TVA. Quand vous importez ce fichier XML, une erreur est affichée: Erreur lors de l'importation des données Le ...
    • Erreur lors du démarrage : Accès refusé

      Situation Vous travaillez sur un serveur d'applications (Terminal Server, Citrix ou similaire). Lors du démarrage de Cheel, le message suivant est affiché : Accès refusé L'application est fermée sans avoir pu démarrer. Cause L'application Cheel est ...
    • Installer Cheel

      Vous pouvez installer Cheel sur autant d'ordinateurs Windows que vous désirez : Installer Cheel.
    • Commander des licences

      Chaque utilisateur doit avoir une licence pour accéder à Cheel. Utilisez les licences pour déterminer quels utilisateurs ont accès aux différents modules (Comptabilité, Salaires, Ventes, etc.). Les licences ont des coûts variables selon le nombre de ...