Mise en place de la comptabilité
Pour bien démarrer avec le module de comptabilité, voici quelques éléments clés à prendre en compte:
- Vérifiez que votre société est déjà créée dans Cheel. Pour créer ou importer votre société, cliquez ici.
- Personnalisez et adaptez le plan comptable de votre société en fonction de vos besoins. Pour personnaliser le plan comptable, consultez l'article Plan comptable.
- Indiquez si votre société est assujettie à la TVA pour l'exercice en cours et configurez les comptes concernés par la TVA. Pour plus d'informations, référez-vous à l'article Marche à suivre pour le paramétrage de la TVA.
- Entrez les écritures des soldes initiaux de l'exercice en cours. Pour plus d'informations, référez-vous à l'article Créer les soldes initiaux dans une nouvelle société.
- Entrez les écritures comptables. Pour plus d'informations sur les écritures, cliquez ici.
- Imprimez les Etats financiers: Bilan, Compte de résultat, Grand livre, Journal des écritures. Pour plus d'informations sur les Etats financiers, cliquez ici.
- Imprimez les décomptes et les journaux de TVA. Pour plus d'informations, cliquer ici.
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