Calculer le salaire d’un(e) salarié(e)

Calculer le salaire d’un(e) salarié(e)

Pour calculer le salaire d’un(e) salarié(e):
  1. Si la page du Calcul de salaire n'est pas affichée:
    1. Accédez à la page Calcul de salaire: Menu Ressources humaines, Traitement des salaires, Calcul des salaires.
    2. Double-cliquez sur la période de calcul souhaitée pour l’ouvrir. 
  2. Dans la page Calcul de salaire, double-cliquez sur la ligne du salarié pour accéder à sa fiche et calculer son salaire.
  3. La page Détail du calcul de salaire affiche en haut les coordonnées du salarié sous forme de carte de visite ainsi que la Date de traitement, et en bas les onglets Éléments de salaire, Bases de calcul, Paiements et Paramètres:



    1. Ouvrir le/la salarié(e): Lien permettant d’accéder aux données du salarié. Pour plus de détails, consultez l’article Renseigner les données d’un(e) salarié(e).
    2. Date de traitementDate du décompte de salaire mensuel. Par défaut, la date du jour s’affiche, mais elle peut être modifiée si besoin.
    3. Onglets
      1. Onglet Éléments de salaire: Détail du calcul des salaires, avec possibilité d’ajouter, modifier ou supprimer des éléments de salaire. Pour plus d’informations, consultez l’article Éléments de salaire d’un détail de calcul.
      2. Onglet Bases de calcul: Montants des bases liées au calcul du salaire. Les cumuls des bases depuis le début de l’année sont également consultables (LAA cumulé, 13ᵉ salaire cumulé, etc.).
      3. Onglet Paiements: Liste des paiements effectués pour le décompte de salaire. Il est aussi possible de générer un paiement directement depuis cet onglet.
      4. Onglet Paramètres: Type de calcul (Salaire normal, Salaire après départ - exercice courant, ou Salaire après départ - exercice précédent) et nombre de jours travaillés en Suisse pour l’impôt à la source.
  4. Cliquez sur le bouton OK  pour valider et fermer le Détail du calcul de salaire.

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