Renseigner les données d’un(e) salarié(e)

Renseigner les données d’un(e) salarié(e)

Pour renseigner les données du(de la) salarié(e):
  1. Si la page Salarié(e) n'est pas affichée:
    1. Accédez à la page Salarié(e): Menu Ressources humaines, Salaires, Données personnelles, Salarié(e)s.
    2. Double-cliquez sur le(la) salarié(e) concerné(e) pour l’ouvrir.
  2. La page Salarié(e) affiche en haut les coordonnées de la personne sous forme de carte de visite, et en bas, plusieurs onglets:



    1. Coordonnées la personne:
      Cliquez sur le lien Ouvrir la personne pour accéder aux informations de la personne associée au(à la) salarié(e).
       
    2. Onglets:
      Complétez les informations requises dans chaque onglet:
      1. Identification: Numéro de sécurité sociale (numéro AVS), date de naissance, sexe, état civil, etc. 
      2. Rapport de travail: Périodes d'activité (date d'engagement, sortie temporaire, sortie définitive, etc.), lieu de travail, taux d’occupation, etc. 
      3. Assurances: Caisses AVS/AC, LAA, LAAC, allocations familiales, IJM et LPP.
      4. Éléments de salaire: Eléments du décompte de salaire, tels que le salaire mensuel, salaire horaire, cotisations AVS, AC, LPP, etc.
      5. Enfants: Informations relatives aux enfants.
      6. Partenaire: Informations concernant le partenaire.
      7. Impôt à la source: Configuration de l'impôt à la source en cas d'imposition du salarié.
      8. Certificat de salaire: Informations du certificat de salaire.
      9. Statistiques: Données statistiques, telles que le genre d'éducation, position professionnelle, titre du poste occupé, etc.
      10. Méthodes de paiement: Compte bancaire du salarié.
      11. Notes: Remarques, si besoin.

  3. Validez le(la) Salarié(e) en cliquant sur le bouton OK   .

    • Related Articles

    • Onglet Rapport de travail d'un(e) salarié(e)

      L'onglet Rapport de travail contient les informations sur la relation de travail: périodes d'activité (engagement, sortie temporaire ou définitive), lieu de travail, taux d’occupation, etc. Pour chaque mise à jour du rapport de travail, ajoutez une ...
    • Onglet Statistiques d'un(e) salarié(e)

      L'onglet Statistiques permet d'entrer des données telles que le type d’éducation, la position professionnelle ou le titre du poste du(de la) salarié(e). Ces données sont transmises à l'Office Fédéral de la Statistique lors des décomptes ...
    • Créer un(e) salarié(e)

      Un(e) salarié(e) est une Personne pour laquelle vous souhaitez calculer un salaire. Lors de la création d'un(e) salarié(e), vous avez deux options: Lier une Personne déjà existante au salarié. La liste des personnes se trouve dans le menu Adresses, ...
    • Onglet Identification d'un(e) salarié(e)

      L'onglet Identification sert à saisir les informations essentielles pour identifier un salarié, telles que le numéro d’assurance sociale (numéro AVS), la date de naissance, l’état civil, le sexe, etc. Pour chaque mise à jour des informations ...
    • Dupliquer un(e) salarié(e)

      Pour dupliquer un(e) salarié(e): Accédez à la page Salarié(e)s: Menu Ressources humaines, Salaires, Données personnelles, Salarié(e)s. Dans la page Salarié(e), Faites un clic droit sur le salarié concerné, puis sélectionnez Dupliquer dans le menu ...
    • Recent Articles

    • Réinitialiser les paramètres d’un élément de salaire selon son type

      Pour réinitialiser les paramètres d’un élément de salaire à ceux définis dans son type : Utilisez la réaffectation manuelle du type pour appliquer à nouveau les réglages par défaut. Affichez la page de l’élément de salaire concerné, puis cliquez sur ...
    • Créer ou modifier un type d’élément de salaire

      Un Type d’élément de salaire définit les principaux paramètres à appliquer aux éléments associés (signe, base de calcul, type de calcul, bases, certificat de salaire, etc.). Il permet ainsi de simplifier le paramétrage ou de réappliquer facilement la ...
    • Nouveautés et améliorations 2025

      Les nouveautés et améliorations sont désormais consultables sur notre site Web à l’adresse suivante: https://cheel.ch/nouveautes
    • Calculer le 13ème salaire

      L’élément de salaire 1200 13ème salaire est créé automatiquement lors de la création de la société. Il utilise la base de calcul 13ème salaire: Fonctionnement de la base de calcul 13ème salaire Lors de l’insertion de l’élément 1200 13ème salaire (ou ...
    • Comptabiliser la part employeur

      La comptabilisation des charges sociales employeur s’effectue automatiquement lors du traitement des salaires. Les écritures sont générées si la comptabilisation des charges d’entreprise est activée. Étape 1 – Saisir les taux employeurs Saisir le ...