Renseigner les données d’un(e) salarié(e)
Pour renseigner les données du(de la) salarié(e):
- Si la page Salarié(e) n'est pas affichée:
- Accédez à la page Salarié(e): Menu Ressources humaines, Salaires, Données personnelles, Salarié(e)s.
- Double-cliquez sur le(la) salarié(e) concerné(e) pour l’ouvrir.
- La page Salarié(e) affiche en haut les coordonnées de la personne sous forme de carte de visite, et en bas, plusieurs onglets:
- Coordonnées la personne:
Cliquez sur le lien Ouvrir la personne pour accéder aux informations de la personne associée au(à la) salarié(e).
- Onglets:
Complétez les informations requises dans chaque onglet: - Identification: Numéro de sécurité sociale (numéro AVS), date de naissance, sexe, état civil, etc.
- Rapport de travail: Périodes d'activité (date d'engagement, sortie temporaire, sortie définitive, etc.), lieu de travail, taux d’occupation, etc.
- Assurances: Caisses AVS/AC, LAA, LAAC, allocations familiales, IJM et LPP.
- Éléments de salaire: Eléments du décompte de salaire, tels que le salaire mensuel, salaire horaire, cotisations AVS, AC, LPP, etc.
- Enfants: Informations relatives aux enfants.
- Partenaire: Informations concernant le partenaire.
- Impôt à la source: Configuration de l'impôt à la source en cas d'imposition du salarié.
- Certificat de salaire: Informations du certificat de salaire.
- Statistiques: Données statistiques, telles que le genre d'éducation, position professionnelle, titre du poste occupé, etc.
- Méthodes de paiement: Compte bancaire du salarié.
- Notes: Remarques, si besoin.
- Validez le(la) Salarié(e) en cliquant sur le bouton OK .
Related Articles
Onglet Rapport de travail d'un(e) salarié(e)
L'onglet Rapport de travail contient les informations sur la relation de travail: périodes d'activité (engagement, sortie temporaire ou définitive), lieu de travail, taux d’occupation, etc. Pour chaque mise à jour du rapport de travail, ajoutez une ...
Onglet Statistiques d'un(e) salarié(e)
L'onglet Statistiques permet d'entrer des données telles que le type d’éducation, la position professionnelle ou le titre du poste du(de la) salarié(e). Ces données sont transmises à l'Office Fédéral de la Statistique lors des décomptes ...
Onglet Identification d'un(e) salarié(e)
L'onglet Identification sert à saisir les informations essentielles pour identifier un salarié, telles que le numéro d’assurance sociale (numéro AVS), la date de naissance, l’état civil, le sexe, etc. Pour chaque mise à jour des informations ...
Créer un(e) salarié(e)
Un(e) salarié(e) est une Personne pour laquelle vous souhaitez calculer un salaire. Lors de la création d'un(e) salarié(e), vous avez deux options: Lier une Personne déjà existante au salarié. La liste des personnes se trouve dans le menu Adresses, ...
Onglet Assurances d'un(e) salarié(e)
L'onglet Assurances gère les informations sur les assurances sociales du salarié: AVS/AC, caisse LAA, allocations familiales, etc. Pour chaque mise à jour, ajoutez une entrée avec la date de validité des nouvelles données: Pour renseigner les ...
Recent Articles
Importer les barèmes de l’impôt à la source
Importer les barèmes de tous les cantons Pour importer en une seule opération les barèmes de l’impôt à la source pour tous les cantons où les salariés sont soumis à cet impôt: Accédez à la page Données cantonales: Menu Ressources humaines, Salaires, ...
Onglet Impôt à la source d'un(e) salarié(e)
L'onglet Impôt à la source permet de configurer les informations du salarié pour appliquer le barème de la tabelle cantonale d'impôt à la source (IS). Pour chaque modification, ajoutez une entrée avec la date de validité des nouvelles données: Pour ...
Configurer le modèle de calcul de l’impôt à la source (annuel ou mensuel) par canton
Pour chaque canton, il est essentiel de définir si le calcul de l’impôt à la source suit un modèle mensuel ou annuel. Sans cette configuration, l’impôt à la source ne sera pas calculé dans le décompte de salaire. Le modèle mensuel est calculé sur les ...
Données cantonales
La fonctionnalité Données cantonales (menu Ressources humaines, Salaires, Données de base, Assurances, Données cantonales) permet de: Importer les barèmes de l’impôt à la source pour tous les cantons où les salariés sont soumis à cet impôt; ...
Ajouter un temps de travail au lieu de travail
Le temps de travail d’un lieu de travail indique le type d’heures et le nombre d’heures hebdomadaires. Ces données sont destinées à l’Office fédéral de la statistique (OFS). Pour ajouter ou modifier un temps de travail: Dans la page Lieu de travail: ...