Ajouter un élément de salaire dans un(e) salarié(e)

Ajouter un élément de salaire dans un(e) salarié(e)

Pour ajouter des éléments de salaire dans une Configuration des éléments de salaire d’un(e) salarié(e):
  1. Dans la page Salarié(e), activez l'onglet Éléments de salaire, puis:
    1. Cliquez sur le bouton Nouveau  en bas à gauche de l’onglet pour créer une Nouvelle configuration des éléments de salaire; ou 
    2. Double-cliquez sur la ligne d'une configuration existante pour l’ouvrir.
  2. Dans la page Configuration des éléments de salaire, cliquez sur le bouton Nouveau  en bas à gauche de la page pour ajouter un élément de salaire:



  3. La page Nouveau détail de l’élément de salaire s’affiche, renseignez les informations requises:



    1. Élément de salaire: Permet de sélectionner l’élément de salaire dans la liste déroulante. Pour créer ou modifier un élément de salaire, cliquez sur le bouton Gérer représenté par les trois petits points … à droite de la liste déroulante Élément de salaire, puis consultez l'article Créer ou modifier un élément de salaire.
    2. Part employé(e): Indique la contribution de l'employé(e) pour l'élément de salaire.
    3. Part employeur: Indique la contribution de l'employeur pour l'élément de salaire.
    4. Type de base: Ce champ est disponible pour les éléments de salaire avec une base de calcul Montant libre. Deux options de calcul disponibles:
      1. Montant libre: Pour un calcul basé sur un montant saisi dans le champ Base.
      2. Tabelle: Pour définir différentes bases de calcul selon des dates spécifiques. Pour plus d’informations sur le type de base Tabelle, référez-vous à l’article Créer une tabelle dans un élément de salaire.
    5. Base: Montant à indiquer lorsque le type de base sélectionné est Montant libre.
    6. Utiliser un compte personnalisé pour la part employé: Permet d’attribuer un compte comptable spécifique à la part employé du salarié en cours, distinct de celui défini dans l’élément de salaire.
    7. Comptabilisation part employé(e): Compte comptable personnalisé applicable à la part employé du salarié en cours, distinct de celui défini dans l’élément de salaire.  
    8. Utiliser un compte personnalisé pour la part employeur: Permet d’attribuer un compte comptable spécifique à la part employeur du salarié en cours, distinct de celui défini dans l’élément de salaire.
    9. Comptabilisation part employeur: Compte comptable personnalisé applicable à la part employeur du salarié en cours, distinct de celui défini dans l’élément de salaire.
  4. Cliquez sur le bouton OK  pour valider et fermer le Nouveau détail de l’élément de salaire.
  5. Pour ajouter d’autres éléments de salaire, cliquez sur le bouton Nouveau  situé en bas à gauche de la page Configuration des éléments de salaire.
  6. Validez la Configuration des éléments de salaire du (de la) Salarié(e) en cliquant sur le bouton OK  .

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