Configuration d'assurance d'un(e) salarié(e) - Caisse IJM

Configuration d'assurance d'un(e) salarié(e) - Caisse IJM

Pour compléter les informations de la Caisse IJM (Indemnité Journalière en cas de Maladie) d'un(e) salarié(e):
  1. Dans la page Salarié(e), activez l'onglet Assurances, puis:
    1. Cliquez sur le bouton Nouveau  en bas à gauche de l’onglet pour créer une nouvelle configuration d'assurance; ou
    2. Double-cliquez sur la ligne d'assurance à modifier.
  2. La page Configuration d’assurance s’affiche. Cliquez sur l'onglet Caisse IJM, puis renseignez les informations requises:



    1. Caisse IJM: Caisse IJM associée au salarié. Pour ajouter ou modifier une caisse, cliquez sur le bouton Gérer représenté par les trois petits points … à droite de la liste déroulante Caisse IJM, puis consultez l'article Créer une caisse IJM.
    2. Code IJM: Code lié à la solution d’assurance de la caisse IJM, incluant le taux d’assurance accidents et les plafonds de cotisations. Pour plus d'informations sur le code IJM, consultez l'article Définir une solution d’assurance IJM.
    3. Code IJM (2): Ce code est utilisé lorsque le salarié bénéficie de deux solutions d’assurance IJM distinctes. Dans ce cas, deux éléments de salaire IJM doivent être ajoutés au décompte de salaire.
  3. Cliquez sur le bouton OK  pour valider et fermer la Configuration d'assurance.

    • Related Articles

    • Définir une solution d’assurance IJM

      La solution d’assurance IJM comprend les taux de cotisation par sexe pour l’Indemnité Journalière Maladie (IJM), ainsi que le plafond salarial soumis à ces cotisations. Une caisse peut proposer plusieurs solutions d’assurance, identifiées par un code ...
    • Créer une caisse IJM

      Pour imprimer ou transmettre par voie électronique les décomptes IJM (Indemnité Journalière Maladie), les salariés doivent être associés à une caisse IJM. Les données de la caisse comprennent l’identifiant Swissdec, les informations du contrat de ...
    • Onglet Assurances d'un(e) salarié(e)

      L'onglet Assurances gère les informations sur les assurances sociales du salarié: AVS/AC, caisse LAA, allocations familiales, etc. Pour chaque mise à jour, ajoutez une entrée avec la date de validité des nouvelles données: Pour renseigner les ...
    • Configuration d'assurance d’un(e) salarié(e) - Caisse LAAC

      Pour compléter les informations relatives à la Caisse LAAC (Assurance Accidents Complémentaire) d'un(e) salarié(e): Dans la page Salarié(e), activez l'onglet Assurances, puis: Cliquez sur le bouton Nouveau en bas à gauche de l’onglet pour créer une ...
    • Configuration d'assurance d’un(e) salarié(e) - Caisse LPP

      Pour compléter les informations relatives à la Caisse LPP (Prévoyance Professionnelle, 2e pilier) d'un(e) salarié(e): Dans la page Salarié(e), activez l'onglet Assurances, puis: Cliquez sur le bouton Nouveau en bas à gauche de l’onglet pour créer une ...
    • Recent Articles

    • Gérer les licences

      La gestion des licences permet de commander, attribuer et résilier des licences depuis l’espace client. Commander et attribuer une licence à un utilisateur Cliquez sur l’icône Utilisateur en haut à droite, puis sélectionnez Espace client: Dans le ...
    • Utiliser l’aide intelligente dans Cheel ERP

      Cheel ERP intègre un assistant intelligent basé sur l’intelligence artificielle. Vous pouvez poser vos questions directement dans l’application, à tout moment: Cliquez sur le bouton Assistant en haut à droite de l’écran ou appuyez sur la touche <F1> ...
    • Gérer les utilisateurs

      ...
    • Espace client - Généralités et connexion

      L’espace client vous permet de gérer les éléments liés à votre compte Cheel. Fonctionnalités de l’espace client Définir les informations du compte et l’adresse de facturation. Gérer les utilisateurs et l’identification à deux facteurs. Commander des ...
    • Gérer le compte Cheel: Coordonnées et adresse de facturation

      L’Espace client permet de modifier les coordonnées de votre entreprise et de configurer la facturation. Cliquez sur l’icône Utilisateur en haut à droite, puis sélectionnez Espace client: Dans le menu de gauche, cliquez sur Compte. La page Mon compte ...