Créer un lot d'écritures

Créer un lot d'écritures

Lorsque vous entrez plusieurs écritures comptables en série, telles que les opérations mensuelles de caisse, elles sont regroupées dans un même lot d’écritures. Un lot d'écritures vous permet d'accéder rapidement à l'ensemble des écritures qu'il contient.

Pour créer un lot d'écritures:
  1. Accédez à la page des écritures comptables: menu ComptabilitéComptabilité financière, Ecritures.
  2. Cliquez sur le bouton Nouveau    en haut à droite de la page.  
  3. Dans la page Nouvelle écriture, renseignez les champs de l'écriture.
  4. Validez l'écriture en choisissant l’une des options disponibles:

    1. Bouton Enregistrer et nouveau ou (CTRL+N): Enregistre l’écriture et crée une nouvelle écriture vide.
    2. Bouton Enregistrer et dupliquer ou (CTRL+D): Enregistre l’écriture et crée une nouvelle écriture en reprenant le contenu de l’écriture précédente.

  5. L'écriture validée s’affiche dans la liste située au bas de la page:



  6. Entrez plusieurs écritures simples ou multiples à la suite. Les écritures s'ajoutent à la liste de bas de page et feront partie du même lot d'écritures:



  7.  Pour fermer la page du lot d'écritures, cliquez sur le bouton OK   ou (CTRL + Enter) ou (CTRL + W).

Par défaut, la colonne con​​​​​tenant le numéro de lot de chaque écriture n'est pas visible dans la liste des écritures. Pour afficher la colonne lot dans la liste des écritures, référez-vous à l'article Afficher la colonne Lot dans la liste Ecritures.

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