Migrer les données de votre infrastructure locale vers Cheel Cloud

Migrer les données de votre infrastructure locale vers Cheel Cloud

La migration des données de votre infrastructure locale vers Cheel Cloud se fait par organisation. Pour chaque organisation, les étapes suivantes doivent être réalisées:
  1. Sauvegarder l'organisation.
  2. Créer une organisation sur Cheel Cloud.
  3. Restaurer la sauvegarde dans l'organisation créée sur Cheel Cloud.
Pour effectuer ces actions, suivez les étapes ci-dessous :
  1. Dans la page des Organisations (menu Fichier, Organisations), cliquez sur le bouton Plus ... en haut à droite de la page et sélectionnez Sauvegarder:



  2. Suivez les étapes de sauvegarde des groupes de sociétés d'une organisation. Pour plus d'informations sur les sauvegardes, consultez l'article Sauvegarder des données (groupes de sociétés).
  3. Une fois la sauvegarde effectuée, cliquez sur Fichier, Restauration de données Cheel:



  4. Dans la première étape de l'assistant, créez une organisation sur le Cheel Cloud dans laquelle sera restaurée la sauvegarde:
    1. Cliquez sur le bouton Nouveau situé en bas à gauche de l'assistant:



    2. L'assistant de création de l'organisation se lance et vous propose de créer une organisation dans le compte Cheel avec lequel vous vous êtes connecté. Cliquez sur Suivant.
    3. Dans l'étape Indiquez le nom de l'organisation, indiquez le nom de l'organisation. Par exemple, entrez le même nom que celui de l'organisation sauvegardée suivi du mot cloud, afin de différencier les deux organisations. Cliquez sur Suivant:



    4. Dans l'étapes Langues, sélectionnez l'ordre des langues. La langue principale est celle utilisée par défaut. Cliquez sur Suivant.
    5. Dans l'étape Emplacement de la base de données, sélectionnez Serveurs Cheel (Cloud):



    6. Dans la dernière étape, créez sur Terminer.
    7. L'organisation créée sur le Cloud s'affiche dans la liste des organisations et est automatiquement sélectionnée. Cliquez sur le Suivant:



  5. Dans l'étape Veuillez sélectionner le fichier de sauvegarde, cliquez sur le bouton Parcourir représenté par les trois petits points à droite du champ Fichier de sauvegarde pour sélectionner le fichier de sauvegarde Cheel. Ce fichier porte l'extension .cheelbackup. Cliquez sur Suivant:



  6. Dans l’étape, Veuillez sélectionner le(s) groupe(s) de sociétés, choisissez les groupes de sociétés à restaurer. Cliquez sur Suivant:



  7. Dans l'étape Fin de l'assistant, un résumé des informations de la restauration s'affiche. Cliquez sur Terminer pour finaliser l'opération de restauration des données dans l'organisation créée sur Cheel Cloud:



  8. Répétez ces étapes pour chaque organisation à migrer sur Cheel Cloud.

    • Related Articles

    • Créer une nouvelle société dans un groupe de sociétés (partage de données)

      Lors de la création d'une société, vous pouvez choisir de partager des données avec d'autres sociétés appartenant à un groupe de sociétés. La nouvelle société partagera alors les données du groupe, telles que le plan comptable, le carnet d'adresses, ...
    • Restaurer une sauvegarde Cheel

      Pour restaurer une sauvegarde Cheel: Menu Fichier, Nouveau, Restauration de données Cheel: Dans la première étape de l'assistant, sélectionnez l'organisation dans laquelle les données de la sauvegarde seront restaurées. Cliquez sur Suivant. Dans ...
    • Créer une organisation en récupérant les paramètres d'une organisation existante (locale)

      En général, chaque société dispose de sa propre organisation. Cependant, plusieurs sociétés peuvent être regroupées au sein d'une même organisation afin de partager des données ou de regrouper les sociétés appartenant à un même propriétaire. Pour ...
    • Renseigner les données de l'entreprise associée à la société

      Lorsqu'une société est créée, elle est automatiquement associée à une nouvelle entreprise. Pour modifier les informations de l'entreprise associée à la société: Accédez à la page Entreprise associée à la société. Vous avez 2 possibilités: Menu ...
    • Qu'est-ce qu'un groupe de sociétés ?

      Chaque société appartient à un groupe. Une société peut également constituer son propre groupe, ce qui signifie que le groupe ne contient qu'une seule société; c'est d'ailleurs le cas le plus fréquent. Lorsque plusieurs sociétés appartiennent à un ...
    • Recent Articles

    • Erreur lors de l'importation d'un fichier camt.053 - Valeur obligatoire: compte bancaire

      Situation Lors de l'importation d'un relevé bancaire camt.053 en format XML, l'importation débute puis le message suivant est affiché : Valeur obligatoire : compte bancaire Cause Un ou plusieurs comptes bancaires contenus dans ce fichier camt ne sont ...
    • Erreur lors de l'importation d'un décompte TVA en XML sur le portail de l'AFC

      Situation Vous avez créé un fichier XML à partir d'un décompte TVA de Cheel. Vous vous connnectez au portail TVA de l'AFC pour Décompter la TVA. Quand vous importez ce fichier XML, une erreur est affichée: Erreur lors de l'importation des données Le ...
    • Erreur lors du démarrage : Accès refusé

      Situation Vous travaillez sur un serveur d'applications (Terminal Server, Citrix ou similaire). Lors du démarrage de Cheel, le message suivant est affiché : Accès refusé L'application est fermée sans avoir pu démarrer. Cause L'application Cheel est ...
    • Installer Cheel

      Vous pouvez installer Cheel sur autant d'ordinateurs Windows que vous désirez : Installer Cheel.
    • Commander des licences

      Chaque utilisateur doit avoir une licence pour accéder à Cheel. Utilisez les licences pour déterminer quels utilisateurs ont accès aux différents modules (Comptabilité, Salaires, Ventes, etc.). Les licences ont des coûts variables selon le nombre de ...