Migrer les données de votre infrastructure locale vers Cheel Cloud

Migrer les données de votre infrastructure locale vers Cheel Cloud

La migration des données de votre infrastructure locale vers Cheel Cloud se fait par organisation. Pour chaque organisation, les étapes suivantes doivent être réalisées:
  1. Sauvegarder l'organisation.
  2. Créer une organisation sur Cheel Cloud.
  3. Restaurer la sauvegarde dans l'organisation créée sur Cheel Cloud.
Pour effectuer ces actions, suivez les étapes ci-dessous :
  1. Dans la page des Organisations (menu Fichier, Organisations), cliquez sur le bouton Plus ... en haut à droite de la page et sélectionnez Sauvegarder:



  2. Suivez les étapes de sauvegarde des groupes de sociétés d'une organisation. Pour plus d'informations sur les sauvegardes, consultez l'article Sauvegarder des données (groupes de sociétés).
  3. Une fois la sauvegarde effectuée, cliquez sur Fichier, Restauration de données Cheel:



  4. Dans la première étape de l'assistant, créez une organisation sur le Cheel Cloud dans laquelle sera restaurée la sauvegarde:
    1. Cliquez sur le bouton Nouveau situé en bas à gauche de l'assistant:



    2. L'assistant de création de l'organisation se lance et vous propose de créer une organisation dans le compte Cheel avec lequel vous vous êtes connecté. Cliquez sur Suivant.
    3. Dans l'étape Indiquez le nom de l'organisation, indiquez le nom de l'organisation. Par exemple, entrez le même nom que celui de l'organisation sauvegardée suivi du mot cloud, afin de différencier les deux organisations. Cliquez sur Suivant:



    4. Dans l'étapes Langues, sélectionnez l'ordre des langues. La langue principale est celle utilisée par défaut. Cliquez sur Suivant.
    5. Dans l'étape Emplacement de la base de données, sélectionnez Serveurs Cheel (Cloud):



    6. Dans la dernière étape, créez sur Terminer.
    7. L'organisation créée sur le Cloud s'affiche dans la liste des organisations et est automatiquement sélectionnée. Cliquez sur le Suivant:



  5. Dans l'étape Veuillez sélectionner le fichier de sauvegarde, cliquez sur le bouton Parcourir représenté par les trois petits points à droite du champ Fichier de sauvegarde pour sélectionner le fichier de sauvegarde Cheel. Ce fichier porte l'extension .cheelbackup. Cliquez sur Suivant:



  6. Dans l’étape, Veuillez sélectionner le(s) groupe(s) de sociétés, choisissez les groupes de sociétés à restaurer. Cliquez sur Suivant:



  7. Dans l'étape Fin de l'assistant, un résumé des informations de la restauration s'affiche. Cliquez sur Terminer pour finaliser l'opération de restauration des données dans l'organisation créée sur Cheel Cloud:



  8. Répétez ces étapes pour chaque organisation à migrer sur Cheel Cloud.

    • Related Articles

    • Créer une nouvelle société dans un groupe de sociétés (partage de données)

      Lors de la création d'une société, vous pouvez choisir de partager des données avec d'autres sociétés appartenant à un groupe de sociétés. La nouvelle société partagera alors les données du groupe, telles que le plan comptable, le carnet d'adresses, ...
    • Restaurer une sauvegarde Cheel

      Pour restaurer une sauvegarde Cheel: Menu Fichier, Nouveau, Restauration de données Cheel: Dans la première étape de l'assistant, sélectionnez l'organisation dans laquelle les données de la sauvegarde seront restaurées. Cliquez sur Suivant. Dans ...
    • Créer une organisation en récupérant les paramètres d'une organisation existante (locale)

      En général, chaque société dispose de sa propre organisation. Cependant, plusieurs sociétés peuvent être regroupées au sein d'une même organisation afin de partager des données ou de regrouper les sociétés appartenant à un même propriétaire. Pour ...
    • Renseigner les données de l'entreprise associée à la société

      Lorsqu'une société est créée, elle est automatiquement associée à une nouvelle entreprise. Pour modifier les informations de l'entreprise associée à la société: Accédez à la page Entreprise associée à la société. Vous avez 2 possibilités: Menu ...
    • Importer une société à partir de la base de données Winbiz

      Pour importer une société avec ses exercices depuis la base de données de Winbiz: L'importation depuis la base de données Winbiz permet d'importer une société à la fois, avec les exercices sélectionnés: Fichier, Nouveau, Nouvelle société avec import ...
    • Recent Articles

    • Migrer les données de votre infrastructure locale vers Cheel Cloud

      La migration des données de votre infrastructure locale vers Cheel Cloud se fait par organisation. Pour chaque organisation, les étapes suivantes doivent être réalisées: Sauvegarder l'organisation. Créer une organisation sur Cheel Cloud. Restaurer la ...
    • Emplacement des données sur Cheel Cloud

      Héberger vos données sur Cheel Cloud vous apporte plusieurs bénéfices, notamment: Accès en tout temps et en tout lieu: Accédez à vos données depuis n'importe quel ordinateur où Cheel ERP est installé. Données sécurisées: Bénéficiez d'un accès protégé ...
    • Etapes de mise en place d'un Serveur personnalisé (Local)

      Si vous souhaitez héberger les données de Cheel ERP au sein de votre propre infrastructure, à l'étape Emplacement des données, vous pouvez utiliser l'option Serveur personnalisé. Cette option nécessite d'installer ou utiliser un gestionnaire de base ...
    • Créer un Serveur pour enregistrer les paramètres de connexions (Local)

      La fonctionnalité Serveurs permet d'enregistrer de manière centralisée les paramètres de connexion (Adresse du serveur, Identifiants, Moteur de base de données, etc.). L'emplacement peut être local ou distant, et les bases de données supportées sont ...
    • Onglet Notes d'un client

      L’onglet Notes permet d'ajouter des notifications visibles dans les documents commerciaux (offres, factures, etc.) lors de la sélection de l’adresse du client. Pour ajouter une Note à un client: Accédez à la page Client: Menu Adresses, Clients. ...