Onglet Statistiques d'un(e) salarié(e)
L'onglet
Statistiques permet d'entrer des données telles que le type d’éducation, la position professionnelle ou le titre du poste du(de la) salarié(e). Ces données sont transmises à l'Office Fédéral de la Statistique lors des décomptes électroniques. Pour chaque changement, ajoutez une nouvelle ligne précisant la date d’entrée en vigueur des nouvelles données:
![](https://help.cheel.ch/galleryDocuments/edbsnf789687581572afae61adff69d72a333a54f16e64434fe13fe45ac05223fa071d9846c4795686632875c690dc0cfddb3c5b9d78096017bd7e4dce2c9445c632e?inline=true)
Pour compléter les informations de l'onglet Statistiques:
- Dans la page Salarié(e), ouvrez l'onglet Statistiques, puis:
- Cliquez sur le bouton Nouveau
en bas à gauche de l’onglet pour créer une nouvelle configuration des statistiques; ou
![](https://help.cheel.ch/galleryDocuments/edbsna99c7edfdb6355f821e2b682b9367352b056e7361d6adeb964997f8465664c502ca40ca830901e7d533ba4143dbcd8c189dda2ba59c30382a61a8f526271af66?inline=true)
- Double-cliquez sur la ligne de statistiques à modifier.
- Dans la page Configuration des statistiques, renseignez les champs requis:
![](https://help.cheel.ch/galleryDocuments/edbsnf789687581572afae61adff69d72a333490d90acf1a71f9e5e2dd67a238fe0173b023a40d353fcad4826e71a49a0a7b7cbf2b545f817efdd473b470394d09542?inline=true)
- Valide dès: Date à partir de laquelle les nouvelles données statistiques prennent effet.
- Genre d’éducation: Niveau de formation le plus élevé du salarié. Par exemple: Maturité, CFC, Brevet, Bachelor, Master, etc.
- Position professionnelle: Fonction occupée par le salarié. Par exemple, cadre supérieur, cadre moyen, etc.
- Titre du poste: Intitulé exact du poste occupé par le salarié dans l’entreprise. Par exemple, monteur, secrétaire, technicien, comptable, etc.
- Nombre de jours de vacances par année civile: Nombre de jours de congés pour un poste à plein temps, selon le contrat. Laissez le champ vide si aucun congé n’est prévu (par exemple: salarié payé à l’heure).
- Personnel loué (administration publique): Case à cocher pour les administrations publiques (communes, cantons, Confédération, églises, etc.) concernant les personnes en mandat ou engagement temporaire, exclues des effectifs permanents.
- Effectif de base (administration publique): Case à cocher pour les administrations publiques et églises, destinée à identifier les salariés de l’effectif de base.
- Profilage: Code alphanumérique destiné aux administrations publiques.
- Cliquez sur le bouton OK
pour valider et fermer la Nouvelle configuration des statistiques. - Pour ajouter d’autres configurations des statistiques, cliquez sur le bouton Nouveau
situé en bas à gauche de l’onglet. - Validez les informations saisies dans le(la) Salarié(é) en cliquant sur le bouton OK
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