Onglet Statistiques d'un(e) salarié(e)

Onglet Statistiques d'un(e) salarié(e)

L'onglet Statistiques permet d'entrer des données telles que le type d’éducation, la position professionnelle ou le titre du poste du(de la) salarié(e). Ces données sont transmises à l'Office Fédéral de la Statistique lors des décomptes électroniques. Pour chaque changement, ajoutez une nouvelle ligne précisant la date d’entrée en vigueur des nouvelles données:



Pour compléter les informations de l'onglet Statistiques:
  1. Dans la page Salarié(e), ouvrez l'onglet Statistiques, puis:
    1. Cliquez sur le bouton Nouveau  en bas à gauche de l’onglet pour créer une nouvelle configuration des statistiques; ou



    2. Double-cliquez sur la ligne de statistiques à modifier.

  2. Dans la page Configuration des statistiques, renseignez les champs requis:



    1. Valide dès: Date à partir de laquelle les nouvelles données statistiques prennent effet.
    2. Genre d’éducation: Niveau de formation le plus élevé du salarié. Par exemple: Maturité, CFC, Brevet, Bachelor, Master, etc.
    3. Position professionnelle: Fonction occupée par le salarié. Par exemple, cadre supérieur, cadre moyen, etc.
    4. Titre du poste: Intitulé exact du poste occupé par le salarié dans l’entreprise. Par exemple, monteur, secrétaire, technicien, comptable, etc.
    5. Nombre de jours de vacances par année civile: Nombre de jours de congés pour un poste à plein temps, selon le contrat. Laissez le champ vide si aucun congé n’est prévu (par exemple: salarié payé à l’heure).
    6. Personnel loué (administration publique): Case à cocher pour les administrations publiques (communes, cantons, Confédération, églises, etc.) concernant les personnes en mandat ou engagement temporaire, exclues des effectifs permanents.
    7. Effectif de base (administration publique): Case à cocher pour les administrations publiques et églises, destinée à identifier les salariés de l’effectif de base.
    8. Profilage: Code alphanumérique destiné aux administrations publiques.

  3. Cliquez sur le bouton OK  pour valider et fermer la Nouvelle configuration des statistiques.
  4. Pour ajouter d’autres configurations des statistiques, cliquez sur le bouton Nouveau  situé en bas à gauche de l’onglet.
  5. Validez les informations saisies dans le(la) Salarié(é) en cliquant sur le bouton OK  .

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