Créer un contrat e-Banking

Créer un contrat e-Banking

La configuration d'un contrat e-Banking vous permet de télécharger vos fichiers CAMT.053 directement depuis votre banque et d'envoyer les fichiers de paiements à votre institut bancaire. Pour configurer un contrat e-Banking:
  1. Accédez au menu Configuration, Banques.
  2. Dans la page Banques, si la banque n'existe pas, cliquez sur le bouton Nouveau   en haut à droite pour créer une nouvelle banque. Si la banque existe déjà, double-cliquez dessus pour l'ouvrir.
  3. Dans la page de la Banque, sélectionnez l'onglet Contrats e-Banking et cliquez sur le bouton Nouveau   situé en bas à gauche de la page:



  4. Lorsque vous cliquez sur Nouveau un assistant d'installation de contrat e-Banking se lance. Suivez les étapes pour configurer votre contrat.
  5. Dans la première étape de l'assistant d'installation, si vous vous connectez à votre institut financier sans clé, laissez cocher l'option Mode d'installation sans fichier clé, puis cliquez sur Suivant:



  6. Dans la deuxième l'étape, sélectionnez votre banque dans la liste déroulante. Si nécessaire, la zone Filtre permet de rechercher votre institut financier. Cliquez sur Suivant:



  7. Dans la troisième l'étape, entrez les informations du contrat e-Banking. Les informations à renseigner diffèrent en fonction de l'institut financier et du type de contrat. Cliquez sur Suivant:



  8. L'étape suivante affiche un résumé du contrat. Cliquez sur Suivant:



  9. Dans la dernière étape, cliquez sur Terminer. Le nouveau contrat e-Banking est créé et la page Nouveau contrat s'affiche. Pour définir les options du contrat, référez-vous à l'article Définir les options d'un contrat e-Banking.
  10. Pour enregistrer et fermer le contrat e-Banking, cliquez sur le bouton OK    ou (CTRL + W).

    • Related Articles

    • Définir les options d'un contrat e-Banking

      Pour définir les options d'un contrat e-Banking: Accédez à la page Banques: Menu Configuration, Banques. Dans la page Banques, double-cliquez sur la banque associée au contrat e-Banking pour l'ouvrir. Dans l'onglet Contrats e-Banking, double-cliquez ...
    • Créer une banque

      Pour accéder à la page Banques, vous avez deux possibilités: À partir du Menu Adresses, Banques. À partir du Menu Configuration, Banques. Dans la page Banques, cliquez sur le bouton Nouveau en haut à droite de la page pour créer un nouvelle Banque. ...
    • Créer un client

      Un client est une Entreprise ou une Personne pour laquelle on souhaite établir des documents commerciaux tels que des offres, des bulletins de livraison, des factures, etc. Pour ajouter un nouveau client: Accédez à la page Clients: Menu Adresses, ...
    • Créer un responsable commercial du client

      Le champ Responsable commercial permet d'associer un responsable commercial par défaut à un client. Pour ajouter un Responsable commercial: Accédez à la page Client: Menu Adresses, Clients. Double-cliquez sur le client concerné pour l’ouvrir. ...
    • Créer ou modifier un groupe de comptabilisation

      Le Groupe de comptabilisation permet de définir le compte débiteur utilisé pour la comptabilisation des documents commerciaux de ventes, par exemple, le compte "1100 Créances suisses en CHF (Débiteurs)". Pour créer ou modifier un Groupe de ...
    • Recent Articles

    • Migrer les données de votre infrastructure locale vers Cheel Cloud

      La migration des données de votre infrastructure locale vers Cheel Cloud se fait par organisation. Pour chaque organisation, les étapes suivantes doivent être réalisées: Sauvegarder l'organisation. Créer une organisation sur Cheel Cloud. Restaurer la ...
    • Emplacement des données sur Cheel Cloud

      Héberger vos données sur Cheel Cloud vous apporte plusieurs bénéfices, notamment: Accès en tout temps et en tout lieu: Accédez à vos données depuis n'importe quel ordinateur où Cheel ERP est installé. Données sécurisées: Bénéficiez d'un accès protégé ...
    • Etapes de mise en place d'un Serveur personnalisé (Local)

      Si vous souhaitez héberger les données de Cheel ERP au sein de votre propre infrastructure, à l'étape Emplacement des données, vous pouvez utiliser l'option Serveur personnalisé. Cette option nécessite d'installer ou utiliser un gestionnaire de base ...
    • Créer un Serveur pour enregistrer les paramètres de connexions (Local)

      La fonctionnalité Serveurs permet d'enregistrer de manière centralisée les paramètres de connexion (Adresse du serveur, Identifiants, Moteur de base de données, etc.). L'emplacement peut être local ou distant, et les bases de données supportées sont ...
    • Onglet Notes d'un client

      L’onglet Notes permet d'ajouter des notifications visibles dans les documents commerciaux (offres, factures, etc.) lors de la sélection de l’adresse du client. Pour ajouter une Note à un client: Accédez à la page Client: Menu Adresses, Clients. ...