Onglet Conditions d'un client: Conditions de paiement, Responsable commercial

Onglet Conditions d'un client: Conditions de paiement, Responsable commercial

L'onglet Conditions vous permet de définir la condition de paiement par défaut et de désigner le responsable commercial pour ce client. Pour configurer les conditions du client:
  1. Si la page Client n'est pas affichée:
    1. Accédez à la page Client: Menu Adresses, Clients.
    2. Double-cliquez sur le client concerné pour l’ouvrir. 
  2. La page du client s’affiche. Cliquez sur l'onglet Conditions. Cet onglet comporte deux zones: Conditions et Commercial:



    1. Zone Conditions
      1. Dans la liste Condition de paiement, sélectionnez la condition de paiement à attribuer par défaut au client. Cette condition pourra être modifiée dans le document commercial.
      2. Pour ajouter ou modifier une condition, cliquez sur le bouton Gérer représenté par les trois petits points … à droite de la liste déroulante Condition de paiement, puis consultez l'article Créer ou modifier une condition de paiement du client.

    2. Zone Responsable commercial:
      1. Dans la liste Responsable commercial, sélectionnez le commercial responsable du client.
      2. Pour ajouter ou modifier un responsable commercial, cliquez sur le bouton Gérer représenté par les trois petits points … à droite de la liste déroulante Responsable commercial,  puis consultez l'article  Créer un responsable commercial

  3. Validez les conditions du client en cliquant sur le bouton OK  .

    • Related Articles

    • Créer un responsable commercial du client

      Le champ Responsable commercial permet d'associer un responsable commercial par défaut à un client. Pour ajouter un Responsable commercial: Accédez à la page Client: Menu Adresses, Clients. Double-cliquez sur le client concerné pour l’ouvrir. ...
    • Renseigner les données du client

      Pour renseigner les données du client: Si la page Client n'est pas affichée: Accédez à la page Clients: Menu Adresses, Clients. Double-cliquez sur le client concerné pour l’ouvrir. La page du client affiche les coordonnées de l'entreprise ou de la ...
    • Onglet Notes d'un client

      L’onglet Notes permet d'ajouter des notifications visibles dans les documents commerciaux (offres, factures, etc.) lors de la sélection de l’adresse du client. Pour ajouter une Note à un client: Accédez à la page Client: Menu Adresses, Clients. ...
    • Créer un client

      Un client est une Entreprise ou une Personne pour laquelle on souhaite établir des documents commerciaux tels que des offres, des bulletins de livraison, des factures, etc. Pour ajouter un nouveau client: Accédez à la page Clients: Menu Adresses, ...
    • Onglet Général d'un client: Identification, Comptabilisation, Relation, Classification

      Dans la page Client, l'onglet Général permet d’entrer les informations d’identification, de relation, de comptabilisation et de classification. Pour compléter les informations de l'onglet Général: Si la page Client n'est pas affichée: Accédez à la ...
    • Recent Articles

    • Migrer les données de votre infrastructure locale vers Cheel Cloud

      La migration des données de votre infrastructure locale vers Cheel Cloud se fait par organisation. Pour chaque organisation, les étapes suivantes doivent être réalisées: Sauvegarder l'organisation. Créer une organisation sur Cheel Cloud. Restaurer la ...
    • Emplacement des données sur Cheel Cloud

      Héberger vos données sur Cheel Cloud vous apporte plusieurs bénéfices, notamment: Accès en tout temps et en tout lieu: Accédez à vos données depuis n'importe quel ordinateur où Cheel ERP est installé. Données sécurisées: Bénéficiez d'un accès protégé ...
    • Etapes de mise en place d'un Serveur personnalisé (Local)

      Si vous souhaitez héberger les données de Cheel ERP au sein de votre propre infrastructure, à l'étape Emplacement des données, vous pouvez utiliser l'option Serveur personnalisé. Cette option nécessite d'installer ou utiliser un gestionnaire de base ...
    • Créer un Serveur pour enregistrer les paramètres de connexions (Local)

      La fonctionnalité Serveurs permet d'enregistrer de manière centralisée les paramètres de connexion (Adresse du serveur, Identifiants, Moteur de base de données, etc.). L'emplacement peut être local ou distant, et les bases de données supportées sont ...
    • Onglet Notes d'un client

      L’onglet Notes permet d'ajouter des notifications visibles dans les documents commerciaux (offres, factures, etc.) lors de la sélection de l’adresse du client. Pour ajouter une Note à un client: Accédez à la page Client: Menu Adresses, Clients. ...